Dr. David Nordet

Né en 1966, de nationalités cubaine et suisse

Diplômé de docteur en médecine en 1990 - Université de La Havane

Diplôme de médecin spécialiste FMH  (Fédération des médecins suisses) en psychiatrie et psychothérapie obtenu en 2008

J'ai travaillé comme médecin praticien à Cuba après avoir obtenu mon diplôme de médecin

J’ai effectué par la suite plusieurs missions en tant que médecin interne avec pour objectif de trouver une spécialisation.

Peu après mon arrivée à Genève, j’ai intégré le Département de Psychiatrie des HUG (Hôpitaux Universitaires Genevois), où j’ai terminé ma formation de médecin spécialiste FMH en psychiatrie et psychothérapie.

Entre 1995 et 1998, j’ai étoffé mon expérience clinique en psychiatrie et psychothérapie au sein du service d'addictologie.

Je me suis ensuite perfectionné pendant 4 ans en psychiatrie générale adulte et ai terminé ma formation en 2003.

J’ai alors été nommé comme Chef de Clinique aux HUG où j’ai d’abord exercé et approfondi mes compétences en milieu intra-hospitalier (unité spécialisée dans le traitement des Troubles de l'Humeur, et puis  au sein de l’unité des admissions et courts séjours).

En 2004, je me suis diversifié dans les soins ambulatoires au Centre de Thérapies Brèves (CTB). Dans ce cadre, j’ai collaboré au programme d’accueil, d’évaluation et d'orientation pour les nouvelles demandes de soins, de gestion de situations de crise et de désordres émotionnels.

Entre 2007 et 2008, j’ai poursuivi mon parcours en suivant le programme spécialisé sur les troubles de l’humeur, plus particulièrement sur les traitements de la dépression et de la dépression résistante.

En 2009, je suis retourné au CTB pour préparer ma pratique en médecine privée spécialisée en consultations ambulatoires.

Je peux répondre à vos besoins de soins en plusieurs langues:

  • Français

  • Espagnol

  • Anglais

  • Italien